samedi 10 mai 2008

Muffins à la pistache & aux pépites de chocolat

J'ai eu envie d'essayer de faire des muffins avec ma pâte à pistache, dommage que je n'avais pas assez des pépites de chocolat mais en tous les cas c'était plus pas mal !

Ingrédients :
- 250 grs de farine
- 3 cuillères à café rases de levure chimique
- 100 grs de sucre en poudre
- 3 pincées de sel
- 25 cl de lait
- 1 oeuf
- 75 grs de beurre fondu
- 2 cuillères à soupe de pâte à pistache
- 125 grs de pépites de chocolat

Préparation :
Préchauffez votre four à 200° C.
Beurrez vos moules si vous n'utilisez pas de caissettes comme ici.
Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre, les pépites de chocolat et les pincées de sel.
Dans un bol, mélangez le lait, l'oeuf, le beurre fondu et la pâte à pistache.
Ajoutez ce mélange liquide au mélange sec et mélangez doucement.
Versez dans les moules ou les caissettes la pâte et enfournez 25 minutes.
Laissez refroidir avant dégustation.

36 commentaires:

Anonyme a dit…

Preuuuuuuuuuums ! Je peux donc t'en piquer sans arrière pensée :p

Bises,

Anonyme a dit…

J'avoue que je ne résiste pas à tout ce qui est à la pistache ! Et en plus parsemés de pépites de chocolats ces muffins Sont irrésistibles !!

barbichounette a dit…

Ecoute, cela tombe bien, car je ne cuisine pas avec le four...
Tes petits gâteaux, je m'en occupe !!!
Bizzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Dur, dur de les laisser refroidir...
Si les filles en ont laissé, j'en veux bien un.
Bises

Anonyme a dit…

Miam!!! j'en prendrai bien un petit si Eryn n'a pas tout mangé!!!

Anonyme a dit…

ah!! la pistache j'adore et tes muffins me font vraiment de l'oeil!!

Anonyme a dit…

t'aurais pu faire un petit détour pour m'en apporter un car ils ont pas l'air mal !!!
bisous
Maman

Miechambo a dit…

Ils sont superbes ! Moi j'ai plein de pépites de chocolat mais plus de pâte pistache. Alors je mets de côté ta recette pour le jour où j'en retrouverai.
Michèle

Anonyme a dit…

Tes muffins me tentent bien!

Anonyme a dit…

Waouhhhh, et d'une les muffins j'adore, et de deux la pistache aussi, je me la met de côté celle-ci. Bon j'attends de recevoir mes moules à muffins et ensuite je m'y mets :o) Biz

Anonyme a dit…

ils ont une belle couleur!!!!

Marie Gauthier a dit…

Quels beaux muffins (malheur à moi la pâtre de pistache est introuvable ici) j'en prendrais bien un volontiers! Merci pour ton passage chez-moi et à bientôt! marie

Anonyme a dit…

ils sont superbes !!!!

Audrey du 13

Sacha a dit…

Ces muffins sont de toute beauté ! j'aime également beaucoup la pistache ! merci !
A+SACHA

Anonyme a dit…

Bien tentant ma fois ces petites douceurs...!!

Je t'embrasse...

Ln&Gabin

Anonyme a dit…

La pistache fait partie aussi de mes ingrédients préférés !j'y goûte virtuellement !

Anonyme a dit…

Ce vert me fait frémir d'envie!!! même s'il n'y a pas beaucoup de pépites, je suis sûre qu'ils sont délicieux!

khala a dit…

encore une recette à tester dès que j'aurai cette fameuse pâte de pistache !
pour le macaron , tu as raison d'hésiter ... regarde bien de près ...

Nathalie a dit…

J'ai enfin trouvé des pistaches non salé et j'ai sous la main une recette de pâte à pistache,une fois celle-ci préparée je ne tarderais pas essayer ces jolis muffins tout vert!!!
Bises
Nathalie

Anonyme a dit…

Je viens de récuperer une boite de 5Kg de pépites de chocolat : crosi tu que cela pourrais suffire ???

Anonyme a dit…

et ben didonc ! cette couleur m'ouvre bien les papilles moi ...

Lili a dit…

J'ai prevu de faire les mêmes muffins ce week end j'adore le mélange avec la pistaches !!!

Doria a dit…

Cette jolie couleur de pistache verte me fait très envie. Tes muffins sont très gonflés et ont l'air bien délicieux.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Ils sont très jolis tes muffins, je sors de table mais je t'en prendrais bien un !

Jasmine a dit…

Il me reste encore un peu de la délicieuse pâte de pistache que tu m'as envoyée... ça me donne envie d'essayer!

Anonyme a dit…

Tes muffins sont superbes! Très jolie couleur et bien gonflés, ça donne envie! Bonne journée.

Anonyme a dit…

j adore tes muffins!!!
bien gonfle et joli couleur...
en plus avec des pepites choco...miam

Anonyme a dit…

haaaan j'adore !! :p

ps : je t'ai tagué !

Hilde a dit…

Ils sont trop beaux tes muffins!

Anonyme a dit…

De toutes tes recettes, c'est celle-ci qui me tente leplus....j'aime beaucoupla pistache et surtout avec du chocolat !
Bisous
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Vraiment trop joli cette couleur, faut que je teste ta recette !!!

Anonyme a dit…

bonjour! c'est ton admiratrice d'Alsace...J'avais justement de la pate à pistache dont je ne savais trop quoi faire, et bien j'ai trouvé grâce à toi!! le pot va se vider vitesse grand V tant j'en ai déjà refait!! ils sont excellents ! Un grand merci! Au fait es tu déjà venue a Europapark ?
bises
Christine

Anonyme a dit…

Oh la la ! Moi qui adore la pistache, j'en veux tout de suite !

Anonyme a dit…

Génial cette idée ,cela devait etre un régal !!

Anonyme a dit…

Tres jolis! Tres belle photo! Bravo!

Anonyme a dit…

j'adore j'adore, la couleur est superbe, il faut que je les essaie !