dimanche 24 mai 2009

Pannacotta à la confiture de lait

Après avoir bien entamé mon pot de confiture de lait au caramel & noix de pécan que la Maison Bahadourian m'avait fait parvenir et avec lequel j'avais fait des Alfajores, je me suis mise en quête d'une recette avant de céder à la tentation d'attraper une petite cuillère pour finir le pot tel quel.
Je me suis donc retrouvée sur le blog "Péchés mignons" avec cette délicieuse recette que je vous recommande si vous ne savez pas comment finir un pot de confiture de lait.

Ingrédients pour 6 petites verrines :
- 40 cl de crème liquide
- 2 feuilles de gélatine
- confiture de lait à votre convenance

Préparation :
Versez la crème dans une casserole et portez à ébullition, puis laissez frémir 5 minutes.
Placez la gélatine dans un bol d’eau froide.
Hors du feu, versez 3 cuillères à café de confiture de lait dans la crème.
Ajoutez ensuite la gélatine bien essorée et mélangez longuement afin d’obtenir une préparation homogène.
Placez 1 cuillère à café de confiture de lait au fond de chaque verrine, puis versez la crème dans les verres en laissant couler le liquide sur le dos d’une cuillère pour éviter que la préparation ne se mélange avec la confiture.
Laissez refroidir et placez au frais pendant au moins 12 heures.
Au moment de servir, mettez une noisette de confiture de lait sur le dessus (là je n'en avais plus mais c'était très bien comme ça aussi).

IMPRIMER LA RECETTE

31 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'en ouvre un pour faire ça!!!

Esther B a dit…

En plein dans mes goûts!!!

Kitchen Victim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kitchen Victim a dit…

Je rentre de Bretagne et je n 'ai pas encore défait mes valises qui contiennent entre autres douceurs de la confiture de lait...Grâce à tes propositions je ne vais pas me contenter de la manger à la petite cuillère !!!!

Dorian Nieto a dit…

Et dire que je n'ai toujours pas fait la moindre pannacotta... mais comme toujours quand je passe chez toi je repars avec de terribles envies de déguster tes plats... la pannacotta ne perd rien pour attendre ,-) !

Catherine a dit…

miam, j'adore ça !
bisous

Katia a dit…

Si tu m'en faisais parvenir par courrier ultra-express, tu crois que ça serait encore bon ? :)

mari de la dinette a dit…

beaucoup de lait et crème pour moi dans cette recette:::mais je te crois sur parole..ça doit être fameux !

Alice a dit…

humm un vrai delice cette crème gourmande à souhait !

Les recettes de Céci a dit…

Vraiment très très gourmand...

bisous

Sophie a dit…

En tant que gourmande, cette recette est faite pour moi! J'adore!

Anonyme a dit…

Une verrine vraiment gourmande !!!!! Tout juste pour moi !
b
Bisous
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com

Agnès a dit…

Difficile de resister à la confiture de lait, alors dans une panna cotta ça parait impossible de ne pas y plonger la cuillère loll c'est super tentant !! bisous

sandrine a dit…

Coucou....j'adore la panna cotta...j'adore la confiture de lait....donc bien sûr j'adore tes petites verrines !!!!
Bises

sandra a dit…

hum c'est trop gourmand!!! je craque!!bizz

Gredine a dit…

Sûr que ça me plairait, peut être même plus que le pot de confiture à la cuillère ;o))

clemence a dit…

j'aime beaucoup la pannacotta et en voilà une très gourmande...

Edda a dit…

Quelle bonne idée, bien bien gourmande!

Silvia a dit…

Coucou! Je viens de rentrer de Rome :-) et voilà que chez toi je découvre une nouvelle version de panna cotta qui me tente! Je ne l'ai jamais faite avec la confiture de lait, je retiens! Bises.

mickymath a dit…

huuuuuum! si je pouvais, je t'en pique une! biises micky

ManueB a dit…

Tout ce que j'adore !!!!! miam miam
Manue

Sabrina a dit…

Huuummm...Justement, hier j'ai publié une recette de confiture de lait et celle-ci me donne des idées, j'aime beaucoup les noix de pécan !
Au fait, ton WE s'est bien passé ? Il a fait très chaud, vous avez eu de la chance !

mounet a dit…

tiens on a fait toutes 2 dans la pannacotta
ta recette est très très alléchante avec cette confiture de lait

bloga2 a dit…

Panna cotta et confiture de lait, tu sais me parler toi ! (si, si il y a des choses sucrées que j'aime ! ).

~Lexibule~ a dit…

Humm!! Un vrai délice en bouche:)) xxx

carochococo a dit…

terrible mélange panacotta et confiture de lait, j'adopte!

julie a dit…

Je suis dans ma période panna cotta, celle-ci me dit bien !!

Palaisdeslys a dit…

Ahhh avec la confiture de lait, j'approuve à 100%!!!

lydian a dit…

Comment ne pas craquer devant tant de gourmandises...mes kilos en trop ne sont pas prés de s'envoler!
Bises

Valérie la gourmande bleue a dit…

trop bon !!!

Pupuce a dit…

j'y plongerai volontiers ma cuillère!