mercredi 1 décembre 2010

Marmiton fête ses 10 ans !!!...


Je pense que tout bloggeur normalement constitué - notamment français - connaît le site culinaire Marmiton et d'ailleurs quelques bloggeurs d'aujourd'hui sont d'anciens forumeurs du site.
Certes ça n'est pas mon cas, mais bien avant la naissance des blogs, je filai systèmatiquement sur le site Marmiton pour y trouver mon bonheur et/ou mon inspiration culinaire.
Aujourd'hui encore je m'y rends de temps à autre mais je dois bien avouer que les blogs sont à mon sens plus conviviaux. N'empêche que j'y surfe si besoin.
D'ailleurs, il y a de quoi trouver son bonheur puisque Marmiton c'est tout de même plus 500 000 recettes référencées.
Bref tout ça pour vous dire que Marmiton a fêté ses 10 ans et que j'y étais invitée.


C'est avec plaisir que je me suis rendue accompagnée de ma mère (utilisatrice du site de temps en temps aussi) au restaurant La Gare à Paris pour fêter l'évènement.
J'ai pu y retrouver évidemment Christophe DUHAMEL co-fondateur du site et Directeur Marketing d'Aufeminin qui m'avait convié durant l'été 2009 au restaurant Nomyia sur les toits du Palais de Tokyo.
Malgré quelques bloggeurs apparemment invités, je n'ai vu personne mais j'ai profité tout de même de la soirée pour grignoter quelques bonnes petites choses.
Puis cachée derrière la foule, j'ai aperçu un stand Valrhona et sa fontaine de chocolat tenue par la fameuse Julie HAUBOURDIN.


J'ai donc enfin eu le plaisir de rencontrer Julie que j'ai malheureusement loupé au Salon du Chocolat mais dont Hervé m'a tant parlé.
Merci donc à Julie trés souriante et abordable pour ses paroles chocolatées.


Je ne pouvais pas partir sans avoir dégusté quelques macarons d'autant plus que la pièce montée a été posée à quelques centimétres de moi (le hasard si si ...) et j'ai pu vite vous attraper une photo avant que la foule ne se jette dessus !!!



Derrière info et non la moindre, sachez que pour les 10 ans de Marmiton un magazine avec 140 recettes est sorti en kiosque. Les recettes sont une sélection parmi tant d'autres que vous pouvez retrouver sur le site.

2 commentaires:

Gen a dit…

Moi aussi j'y passe toujours jeter un coup d'oeil, c'est super d'avoir ete invitée! Moi aussi j'ai mon magazine, un petit collector!

Easy kitchen a dit…

c'est un des rares sites où je ne vais jamais car je n'aime pas le design du site mais c'est surtout le premier site culinaire de France qui rencontre un beau succès. Sympa la soirée