samedi 12 mars 2011

Moelleux au crabe, coeur de moutarde à l'ancienne


Il y a quelques temps lors d'une soirée organisée par 750 grs, j'avais pu goûter à ces moelleux rapportés par l'auteure du blog "Cacahuéte et compagnie". En croquant dedans, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur un coeur de moutarde. J'avais trouvé l'idée super intéressante. C'est donc presque un an après que je les ai réalisés et rapportés chez Pascale Weeks lors d'une rencontre dont je vous ai parlé ici.

Ingrédients pour 16 petits moelleux :
- 100 grs de chair de crabe
- 100 grs de parmesan frais râpé
- 3 oeufs
- Moutarde à l'ancienne
- 60 grs de farine tamisée
- 20 cl de lait
- 30 grs de beurre doux
- Sel et poivre

Préparation :
Sur une assiette, faites environ 16 petits tas de moutarde à l'ancienne.
Placez l'assiette au congélateur au moins une heure.
Pendant ce temps, préparez vos moelleux en émiettant la chair de crabe et en l'essorant entre vos doigts pour évacuer le plus de jus possible.
Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le beurre en morceaux.

Ajoutez le parmesan râpé et mélangez rapidement pour le faire fondre.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette.
Versez progressivement la farine et fouettez vivement à l'aide d'une fourchette.
Ajoutez le contenu de la casserole dans le saladier et mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène.
Incorporez la chair de crabe.
Salez et poivrez.
Répartissez la préparation dans 16 caissettes en papier placées dans des empreintes à muffins et placez au réfrigérateur jusqu'à ce que les glaçons de sauce moutarde soient pris.
Préchauffez le four à 210°C.
Enfoncez un glaçon au centre de chaque moelleux.
Enfournez et faites cuire 14 minutes.
Laissez refroidir vos moelleux avant de les démouler.
Décorez avec d'une demie tomate cerise.

IMPRIMER LA RECETTE

15 commentaires:

françoise a dit…

Ils sont délicieux, ces moelleux. Je les avais faits aussi il y a longtemps et nous nous étions régalés.
Bonne journée. Bizzz

poucinette a dit…

mille bises ma belle superbe recette mais cela n'est pas fat pr M0I bises

domi a dit…

super sympa pour un apéro
bon we, bizzz

stef o fourneaux a dit…

Belle idée ! Je retiens cette recette.
Bises
Bon WE

kitchenette a dit…

C'est très original !! Un coeur de moutarde à l'ancienne avec du crabe, voici une association à laquelle je n'aurais pas songé !!
Bravooo c'est joli tout plein en plus ..
Bisousss
kiki

Kim a dit…

C'est parfait comme petites bouchées pour surprendre et faire plaisir à ses invités.

Clemence a dit…

ils étaient vraiment très bon et je compte bien les refaire !

Papillon a dit…

Original comme bouchée, la moutarde doit bien relevé le crabe assez fade généralement.

Gen a dit…

Joli ces petits muffins salés!

Minouchka a dit…

Ils étaient délicieux !

Emily a dit…

Miam miam! I want these!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

je me laisse tenter moi

Mamina a dit…

Recette très sympa, en plus je découvre un blog que je ne connaissais pas. Bonne journée.

Isa-Marie a dit…

C'est vrai qu'ils étaient délicieux !
Je garde la recette pour les refaire, et en attendant je mets le lien sur mon récap.
Amitiés d'Isa-Marie

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Ils étaient très agréables en bouche, et c'est très original comme mariage !