vendredi 8 avril 2011

Gâteau à l'orange & aux graines de pavot


Des oranges qui se laissent mourir dans votre corbeille de fruits, le weekend qui approche et vous êtes à la recherche du goûter des enfants pour samedi après-midi après les activités sportives, alors pourquoi ne pas essayer le cake de Pascale WEEKS que vous retrouverez également dans son petit livre "Muffins, cookies & Co".

Ingrédients :
- 250 grs de farine à levure incorporée
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 25 grs de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel
- 175 grs de beurre mou
- 150 grs de sucre
- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe rases de graines de pavot
- le zeste d'une orange
- le jus d'une demie orange

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Beurrez un moule à gâteau de 23 cm de diamètre (sauf si il est en silicone).
Mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.
Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ajoutez la farine, la levure, le sel, la poudre d'amandes, les graines de pavot, le zeste d'orange râpé et mélangez bien.
Ajoutez le jus d'orange et mélangez.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant environ 25 minutes.
Une lame insérée au centre du gâteau doit ressortir sèche.
Laissez refroidir 15 minutes puis démoulez sur une grille.

IMPRIMER LA RECETTE

14 commentaires:

poucinette a dit…

BEAu gâteau 0rangé ma PHIL0 excellent vendredi

Caroline a dit…

beau gâteau à la saveur d'orange, toute la famille peut se faire plaisir !

Mamina a dit…

Fait et refait celui-là. Il a toujours autant de succès.

Pascale (Snapulk) a dit…

Ce petit livre est vraiment une mine, décidément, et ce gâteau m'avait échappé. Bonne idée de t'y être replongée, merci!

Kim a dit…

Ce cake a l'air fort bon et fort simple. J'aime bien les gâteaux à l'orange!

Esther B a dit…

J'adote le pavot et l'orange, ce gâteau me plairaît sûrement!

Bon vendredi:)

Libellule a dit…

Miam, miam! J'aime beaucoup l'association citron-pavot, alors je suis certaine d'aimer aussi la version orange!!

Payette6202 a dit…

Hmm orange et graine de pavot un régal!!

Gen a dit…

Une belle association! Les agrumes et la pavot j'adore!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

il ne peut etre que bon ce truc là

féenoménale a dit…

j'aime bien l'orange dans un gâteau, elle a la particularité de relevé tout de suite le goût .. :p

LadyMilonguera a dit…

Il doit pas être mauvais...

chaussures shox a dit…

thank u for your sharing.

air max homme a dit…

Je l'aime beaucoup, Merci pour le partage