samedi 18 août 2012

Cookies à la pistache, chocolat & piment d'Espelette


Vous n'êtes pas sans savoir que les macarons j'en fais à tire larigot, j'ai donc toujours un stock de jaunes d'oeufs à écouler rapidement plutôt qu'à jeter.
Après les shampooing aux jaunes d'oeufs (si si j'ai essayé), les crèmes brûlées, la crème anglaise ou encore le cake aux jaunes d'oeufs, j'ai trouvé une recette de cookies aux jaunes d'oeufs sur le blog "Cuisiner avec ses 5 sens" que j'ai légèrement modifiée.
Pour cette recette, j'en ai profité pour utiliser un arôme de pistache gentiment offert par Vahiné.


Ingrédients pour 15 à 20 de cookies :
- 250 g de cassonade
- 1/2 cuillère à café de sel
- 125 g de beurre mou
- 100 g de chunks au chocolat (ou pépites de chocolat)
- 4 jaunes d'oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 4 cuillères à soupe d'arôme de pistache
- 250 g de farine
- Piment d'Espelette


Préparation : 
Préchauffez le four à 210° C.
Dans un saladier, mettez la cassonade, la levure et la farine.
Ajoutez le beurre mou, les jaunes d'oeufs et l'arôme de pistache.
Mélangez bien à la cuillère en bois.
Ajoutez ensuite les chunks de chocolat et mélangez de nouveau.
Formez une boule avec la pâte.
Prélevez de la pâte et formez des petites boules.
Déposez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et espacez-les entre elles.
Parsemez de piment d'Espelette et enfournez environ 15/20 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster.

IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

Leticia a dit…

sympa l'idée ça change en plus !

lustine a dit…

ca donne envie d'essayer!!!

Pauline a dit…

A croquer ^^

LeeYaa a dit…

Une tuerie ces cookies au goûter avec un bon verre de lait ;)

Macaronette a dit…

ça change. J'aime beaucoup le côté pimenté subtil que donne le piment d'Espelette dans les desserts.
Bises

Neaira a dit…

pareil je n'ai jamais assez d'idée pour utiliser les jaunes d'oeufs ^^ merci pour cette recette !

Easy kitchen a dit…

je n'ai pas refait de cookies depuis une éternité et j'en vois pleins qui me plaisent.