vendredi 5 avril 2013

Emincé de poulet au paprika & aux champignons de Paris


Je suis certaine que vous êtes quelques uns à rêver d'avoir un Thermomix dans votre cuisine.
Alors sachez que Douce France & 750 grammes vous permettent de toucher ce rêve du bout des doigts en vous proposant un jeu concours "Ma douce épice".
Ce jeu en ligne depuis le 18 Mars et jusqu'au 21 Mai est mis à l'honneur pour l'inauguration du nouveau site internet de Douce France.
Il vous suffit donc de créer une recette de poulet en y associant des épices (maximum 5).
Un jury sélectionnera les meilleures recettes et le gagnant remportera un Thermomix. De la 2ème à la 10ème place, vous pourrez gagner un coffret à épices.
A vous de jouer, pendant ce temps là, moi je file déguster mon émincé de poulet au paprika & aux champignons de Paris.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 escalopes de poulet
- Farine
- 250 g de champignons de Paris
- 1 oignon
- 25 g de beurre
- Paprika
- 15 cl de vin blanc sec
- 20 cl de crème liquide
- Huile
- Persil plat haché
- Sel & poivre

Préparation :
Taillez les escalopes en minces languettes.
Salez-les et poivrez-les.
Parsemez les morceaux de poulet de farine.
Nettoyez les champignons et émincez-les.
Pelez et hachez l'oignon.
Faites chauffer dans une sauteuse le beurre et une cuillère à soupe d'huile.
Mettez-y les languettes de viande et retournez-les sur feu vif pour qu'elles dorent.
Au bout de deux minutes, ajoutez les champignons et l'oignon émincé.
Baissez le feu et remuez en laissant dorer doucement pendant environ 5 minutes.
Poudrez le paprika et mouillez avec le vin blanc, remuez et portez à ébullition.
Incorporez alors la crème et mélangez bien.
Faites chauffer pendant 3 à 4 minutes puis versez les émincés dans un plat chaud.
Saupoudrez de persil et servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

LeeYaa a dit…

le genre de plat que j'adore ! Epicé et avec de la volaille ;)

Blanc-manger a dit…

Coucou ma belle Philo!

Poulet, paprika etchampignons, un plat qui me plait beaucoup. Je note cette belle recette.

Neaira a dit…

des saveurs que j'aime beaucoup ! et je tenterai bien avec un peu de paprika fumé pour le petit goût en plus !

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Voilà qui ne doit pas être mauvais du tout !