dimanche 19 janvier 2014

Cookies citron-pavot


J'aime tester différentes saveurs de cookies et je dois dire qu'une fois de plus ces cookies ont franchement bien plu.
J'ai piqué la recette dans un livre dont je vous ai déjà parlé : Brownies, cookies & brookies aux Editions Hachette Cuisine.

Ingrédients pour 16 cookies :
- 125 g de beurre mou
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- Le zeste d'un citron
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot
- 150 g de farine

Préparation : 
Préchauffez le four à 180° C.
Dans un saladier, écrasez le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pommage puis ajoutez l'oeuf.

Ajoutez ensuite le jus de citron, le zeste finement râpé et les graines de pavot.
Mélangez bien.
Mettez la farine en dernier.

Une fois que votre pâte est homogène, déposez des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée et enfournez pendant 15 minutes.
Sortez la plaque du four, laissez tiédir puis décollez les cookies à l'aide d'une spatule et mettez-les à refroidir sur une grille.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

bree13 a dit…

au citron, j'adore !

Cadeline a dit…

J'ai testé le jour-même...Excellents ces cookies!!!Merci d'avoir partagé cette recette.