jeudi 6 février 2014

Crozets au Comté


Aujourd'hui petit plat réconfortant à souhait et digne d'un retour de pistes de ski d'autant que les vacances scolaires vont bientôt commencer et que certains vont, comme moi, aller prendre un bol d'air à la montagne.
Les crozets Savoyards que j'ai utilisé ici m'ont été envoyé dans la Gourmibox de Novembre dernier.
Je n'avais pas eu le temps de vous en parler, mais rien n'est jamais trop tard.



Cette box surprise contient donc 6 à 8 produits d'épicerie fine haute qualité, à base de produits naturels, de fabrication artisanale et contribuant à une alimentation saine.
Quand votre box arrive, vous avez donc la surprise de découvrir son contenu. Vous ne saurez jamais d'avance les produits qui vous seront envoyés. Du coup, je trouve l'idée sympa surtout quand on est pas difficile culinairement parlant ;-)
Pour s'abonner, rien de plus simple, vous vous rendez sur le site ICI et en quelques clics vous voici prêt à recevoir la box du mois au prix de 29,90 €.
Sympa l'idée non ? Et puis si vous n'êtes pas intéressés pour vous même, pourquoi pas pour l'un de vos proches, ou tiens donc pour votre moitié ça peut être une idée de cadeau de Saint Valentin non ???!!!

Ingrédients :
- 400 g de crozets au sarrasin
- 1 cube de bouillon de volaille
- 300 g de Comté
- Sel & poivre
- 5 cuillères à soupe de crème fraîche
- 5 tranches fines de jambon cru

Préparation :
Faites bouillir de l'eau dans une casserole en y mettant préalablement le cube de bouillon de volaille et un peu de sel.
Dès que l'eau bout, ajoutez les crozets et laissez-les cuire environ 20 minutes.
Pendant ce temps, râpez le Comté.
Préchauffez votre four à 200° C.
Dans un plat à gratin, versez la moitié des crozets, poivrez et disposez le jambon cru grossièrement émietté. 
Ajoutez la moitié du fromage râpé en répartissant sur toute la surface.
Ajoutez la crème et étalez-la bien.
Ajoutez le reste des crozets, poivrez.
Mettez le reste du Comté.
Enfournez jusqu'à ce que le fromage ait fondu.
Servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

Neaira a dit…

un petit goût^qui change un peu. J'ai un peu de mal a faire accepter les crozet à la maison ... mais je ne désespere pas ^^
bises

Cookeuse a dit…

Mmm j'adore, avec du Beaufort aussi c'est délicieux !

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Voilà qui est bien appétissant.

bree13 a dit…

j'adore ces pâtes !

lustine a dit…

excellent!

ALBERTINE30 a dit…

Just : MIAMmmmmm ! même sans neige ni ski ! ZUT ! bises, joëlle