jeudi 1 mai 2014

Brownies aux noix de pécan ... en 15 minutes


Mi-Mars j'ai eu le privilège d'être conviée à une petite soirée organisée par Pascale WEEKS pour fêter les 10 ans de son blog. 10 ans c'est fou quand même mais finalement quand j'y pense à 2 ans près moi aussi je fêterai en principe les 10 ans de mon blog car je ne compte absolument pas m'arrêter là.
Du coup, Pascale a eu la chouette idée de nous faire participer en nous proposant de piocher une recette de son blog.
Quelques jours avant l'événement, elle nous proposait justement cette recette de brownies ultra rapide à faire car 15 minutes suffisent et en plus elle nous promet un seul bol à laver.
Comme ce gâteau m'avait fait envie et que cette semaine là je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, j'ai essayé de tenter de relever le défi.
Je peux donc vous confirmer que ce que dit Pascale est vraie. Moi je n'en doutais pas, mais sait-on jamais de vous autres. Du coup, je peux vous affirmer que je n'ai aucun doute sur les dizaines et dizaines d'autres recettes qu'elle prend plaisir à nous faire partager très régulièrement.
Et vous, vous avez eu un coup de coeur sur l'une de ses recettes ???...

Ingrédients : 
- 180 g de chocolat à 70 % de cacao ou 200 g de chocolat à 60 % de cacao
- 175 g de beurre demi-sel
- 150 g de sucre de canne non raffiné
- 3 oeufs + 1 jaune
- 85 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 75 g de noix de pécan + 25 g pour la finition

Préparation : 
Beurrez un moule rectangulaire de 18 x 32 cm.
Préchauffez votre four à 165° C (chaleur tournante) ou 180° C (chaleur conventionnelle).
Concassez  en quatre 75 g de noix de pécan à la main.
Dans un bol, battez très légèrement les oeufs et les jaunes à l'aide d'une fourchette.
Mettez le chocolat en morceaux et le beurre coupé en dés dans un bol en verre ou en métal.
Posez le bol sur une casserole d'eau frémissante et faites fondre en mélangeant de temps en temps.
Quand le mélange est lisse, retirez le bol de la casserole.
ajoutez le sucre et mélangez.
Ajoutez les oeufs, petit à petit, tout en mélangeant.
Ajoutez la farine, la levure et les 75 g de noix de pécan, puis mélangez.
Versez dans le moule, puis parsemez la surface avec les 25 g de noix de pécan.
Enfournez pour 15 à 18 minutes, une lame de couteau insérée au centre du brownies doit ressortir sèche.
Attendez 5 minutes, puis démoulez le brownies sur une grille.
Laissez complètement refroidir avant de déguster.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Anne a dit…

Ça fait super envie ;)

bree13 a dit…

très tentant !

nany a dit…

humm ça donne trop envie de le croquer!!