jeudi 23 octobre 2014

Cheesecake au chocolat blanc & coulis de framboises


C'est lors qu'une virée Parisienne avec mon amie Sandra que je me suis décidée à acheter chez HEMA un moule à cheesecake de 18 cm qui me faisait de l'oeil depuis un bon bout de temps.
Et comme j'avais un couple d'amis qui venait à la maison le week-end suivant, c'était le bon moment pour inaugurer ce moule qui s'est révélé vraiment bien pour un moule à juste 7 €.
Du coup, j'ai ouvert mes livres sur les cheesecakes et je me suis décidée sur celui-ci issu du livre "Cheesecakes, cookies & Co" aux Editions Solar.
Pas besoin de vous préciser que le succès a été garanti ;-) Ils sont même repartis avec un doggy-bag ...


Ingrédients pour un moule de 18 cm :
- 400 g de fromage nature  de type Philadelphia
- 130 g de chocolat blanc haché de type Nestlé Dessert
- 340 g de framboises
- 2 gros oeufs ou 3 petits
- 25 g de beurre mou
- 130 g de sucre
- 100 g de biscuits de type Shortbread 

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Coupez grossièrement les biscuits et réduisez-les en poudre au mixeur.
Faites fondre le beurre au four à micro-ondes, puis ajoutez-le aux biscuits en poudre.
Mélangez bien l'ensemble, puis versez dans le fond de votre moule à charnière.
Tassez la poudre de biscuits, puis enfournez 5 minutes.
Laissez ensuite refroidir à température ambiance.
Mélangez dans un saladier le fromage avec 20 g de sucre et les oeufs battus.
Incorporez le chocolat blanc préalablement haché.
Versez dans le moule sur la pâte à biscuits et recouvrez de papier d'aluminium.
Baissez la température du four à 150° C et enfournez pour 30 minutes.
Laissez refroidir, puis réservez au frais 24 heures.
Mixez les framboises, filtrez et faites réduire 5 minutes à feu doux le jus avec le sucre restant.
Servez le cheesecake nappé de coulis et décoré de framboises.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Amalia a dit…

J'ai investi aussi dans un moule de 18 cm et je regrette pas du tout mon achat! Ça permet de se faire plaisir sans en manger 15 jours. Ton cheescake me fait bien envie!

Magali a dit…

on ne peut que saliver devant cette tuerie!

Maud a dit…

ça donne terriblement envie. je garde la recette sous le coude. bisous

Anonyme a dit…

A great recipe for my first cheesecake, we all enjoyed it, the instructions were perfect.

Kind regards

John
Wales.

Philippe a dit…

Toujours très bonne recette !!
Après des années toujours le même succès quand on le présente.
WELDONE !!! 👏👏👏
Thanks