jeudi 5 mars 2015

Velouté de panais à l'huile de noisette


Jusqu'à présent je ne cuisinais pas très souvent le panais et puis aimant varier mes repas je l'ai introduit dans ma cuisine. Ce coup-ci, c'est en veloulé que j'ai choisi de le préparer, mais je l'aime aussi à la vapeur comme les carottes. Il passera également en purée dans mon assiette. Et vous de quelle façon le cuisinez-vous ? 

Ingrédients pour 3/4 bols de soupe :
- 6 panais
- 2 oignons
- 1 litre d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe d'huile de noisette

Préparation :
Epluchez les panais et coupez-les en tronçons.
Epluchez les oignons et coupez-les en quartier.
Dans le bol de votre Thermomix mettez l'eau puis ajoutez les légumes et le cube de bouillon.
Faites cuire 35 minutes à 100° C à vitesse 1.
A la sonnerie, ajoutez la crème et l'huile de noisette.
Mixez une minute à vitesse 10 en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les projections bouillantes.
Servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

La tendresse en cuisine a dit…

Je connais mal le panais, il faudrait que je l'essaie sérieusement et cette recette me semble idéale. Merci :)

Domi a dit…

je l'ai redécouvert aussi avec bonheur il y a quelques années et depuis j'en fait régulièrement (au fil des promos ;-) )
d'ailleurs pour le vin d'honneur du mariage j'ai fais une purée de panais/pdt à déposer dans des petites coupelles
1 version coroandre-aneth avec une crevette en déco et une version espelette avec un morceau de jambon blanc grillé
on verra si nos invités apprécient loll
bisous

Amalia a dit…

J'adore le panais!!!