mardi 7 avril 2015

Lapin aux champignons


Le lapin est une viande que je cuisine très peu, en fait je n'y pense pas ... La dernière recette de lapin sur le blog est de 2012, je vous avais mis le classique lapin à la moutarde mais tellement bon.
Aujourd'hui, point de moutarde mais des champignons pour une recette plutôt légère.


Ingrédients pour 4 personnes : 
- 600 g de morceaux de lapin
- 800 g de champignons frais
- 1 gros oignon
- 12 cl de vin blanc sec
- 200 g de crème fraîche allégée
- 6 à 8 branches de persil
- Sel & poivre

Préparation :
Épluchez et émincez l'oignon.
Nettoyez les champignons en les frottant doucement avec un chiffon sec puis coupez-les en gros quartiers.
Faites dorer les morceaux de lapin dans la cocotte à revêtement anti-adhésif.
Ajoutez l'oignon et les champignons puis le verre de vin blanc.
Salez et poivrez.
Couvrez et laissez mijoter 45 minutes à feu doux.
Pendant la cuisson, préparez le persil à hacher soit au mixer à herbes, soit dans un verre avec des ciseaux de cuisine.
En fin de cuisson, ajoutez la crème, mélangez et vérifiez l'assaisonnement. Rectifiez si besoin.
Pour servir, disposez les morceaux de lapin sur un plat de présentation, la garniture de champignons et d'oignons autour.
Parsemez de persil haché avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une recette qui semble bien appétissante !
Il y a très longtemps que j'ai mangé du lapin. Ma petite soeur refusait que j'en prépare car elle avait un doudou lapin ^^"