vendredi 4 décembre 2015

Tartare de boudin blanc, kiwi & pain d'épices façon crumble

Copyright Sylvain BERTRAND

Comme je vous l'ai récemment dit, j'ai eu le plaisir d'être Chef d'équipe lors d'une battle autour de la Charcuterie à l'atelier 750 grammes.
Pour cet atelier, j'étais accompagnée de Sophie & Sonia, Angélique n'a malheureusement pas pu être des nôtres mais vous propose quand même une délicieuse recette au wok sur son blog.


Copyright Sylvain BERTRAND

Malgré son absence, nous avons taché de préparer 3 plats pour vous les partager et j'espère vous donner envie de les essayer.
Ainsi chez Sonia du blog "Click n' Cook" vous allez pouvoir voyager avec un rougail à la saucisse de Morteau. Un vrai plat doudou qui vous réchauffera avec les températures actuelles.


Copyright Sylvain BERTRAND

Chez Sophie du blog "L'écrin révèle le diamant" vous vous régalerez d'un parmentier de patate douce à la saucisse de Montbéliard que je referai sans hésitation aussi.


Copyright Sylvain BERTRAND

Enfin nous avions le boudin blanc à utiliser dans une entrée, je vous en propose la recette qui j'espère vous plaira par son originalité.

Et puis autrement pour en savoir plus sur la charcuterie et vous donnez des idées de la cuisiner, je vous invite à visiter le site http://www.inforcharcuteries.fr/

Ingrédients pour 4 verrines :
- 3 boudins blancs
- 1 kiwi
- 3/4 tranches de pain d'épices
- Coriandre émincée
- Gingembre frais râpé à votre convenance
- Sel & poivre
- Huile

Préparation : 
Commencez par émietter le pain d'épices, puis mettez-le sur une plaque allant au four.
Placez-le au four sur la fonction grill pendant environ 10/15 minutes en surveillant toutefois.
Sortez du four et laissez refroidir. En refroidissant, le pain d'épices va durcir.
Retirez la peau des boudins blancs et coupez en petits dès comme pour un tartare.

Prenez la moitié des dès et faites-les revenir avec un peu d'huile dans une poêle pour les faire dorer. Réservez.
Epluchez le kiwi et coupez-le de la même façon que le boudin blanc.
Emincez un peu de coriandre.
Mélangez ensemble le boudin blanc revenu à la poêle, le restant du boudin blanc, les dès de kiwi, la coriandre, le gingembre râpé, le sel & le poivre.
Déposez dans des verrines ou des verres à pied et parsemez de pain d'épices émietté.

Aucun commentaire: