samedi 17 décembre 2016

Dôme de saumon fumé


Si je dois vous conseiller une recette à servir pour Noël, je vous recommanderai celle-ci sans la moindre hésitation.
J'ai eu le plaisir de me faire offrir par Tupperware leur joli moule à dômes d'un beau violet, accompagné d'un petit livre de recettes.
Vous l'aurez compris, dans ce petit livre il y avait cette recette d'une simplicité enfantine. Bien évidemment, nous n'êtes pas obligé de posséder tous mes ustensiles de la marque pour réaliser cette entrée.
Cependant, pour avoir déjà un moule à dômes, je trouve que celui-ci est parfait. Le démoulage se fait sans difficulté.



Ingrédients pour 6 dômes : 
- 1 échalote
- 50 g de pousse d'épinards
- 300 g de fromage frais de type Philadelphia
- 6 à 8 grandes tranches de saumon fumé
- Sel & poivre

Préparation : 
A l'aide de l'Extra Chef, hachez finement l'échalote.
Ajoutez les pousses d'épinards et hachez.
Retirez la lame et ajoutez le fromage frais.
Salez et poivrez puis mélangez.
Ne mélangez pas de trop afin de conserver la consistance du fromage.
Chemisez chaque alvéole du moule à dômes d'une tranche de saumon fumé en faisant en sorte qu'elle dépasse de 3 cm tout autour.
Garnissez les alvéoles du mélange de fromage frais, rabattez le saumon pour fermer les dômes et tassez légèrement.
Placez au réfrigérateur pour au moins 20 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Très jolis ces petits dômes !